Crédit Agricole Financements

Project management

★★★★★

Chef de projet digital H/F

17 February Genève, Genève Perm

Le Crédit Agricole Financements (Suisse) SA a lancé son nouveau plan stratégique résolument orienté vers la transformation digitale.
C'est dans ce cadre que la banque souhaite étoffer ses compétences dans ce domaine pour accompagner ces évolutions.
Au sein du Service Organisation, Projets et Transformation Digitale, le chef de projet Digital a pour mission l'accompagnement de la mise en œuvre des projets majeurs de transformation Digitale de la Banque.

Il est principalement en charge de :

• Participer en amont aux études d'évolutions des outils digitaux ( E-Banking, M-Banking, process digitalisés,…) en lien avec les demandes des Directions.

• Analyser les besoins métiers et proposer des évolutions fonctionnelles et ergonomiques.


• Evaluer le coût des projets et challenger les offres de nos prestataires.

• Définir les projets prioritaires et les présenter aux différentes Comités.

• Porter la responsabilité de rédiger les principaux documents clés : cahiers des charges fonctionnels, spécifications fonctionnelles : storyboards, wireframes et mockups,…

• Assurer en lien avec les métiers et prestataires IT, le bon fonctionnement des applicatifs digitaux de la banque : assister les utilisateurs directs des outils, participer à la résolution des divers incidents, proposer des solutions et préconisations à mettre en place, et suivre les évolutions en cours avec le souci de l'amélioration continue de l'organisation et des méthodes de travail tant au niveau macro que micro.

• Accompagner le changement et former les utilisateurs

• Assurer une veille technologique et concurrentielle sur les sujets digitaux

Expérience de minimum 5 ans dans une fonction similaire dans un établissement bancaire ou en mission auprès d'un établissement bancaire.

Titulaire d'un Master en Informatique, Ingénierie (EPFL) ou équivalent universitaire spécialisé en nouvelles technologies de l'information et de la communication.