Michael Page Suisse

Financial director / Consolidation

★★★★★

Directeur administratif et financier (H/F)

New 08 December Genève, Genève Perm

Notre client est la filiale suisse d'un groupe international actif dans le commerce de détail et emploie plus de 300 personnes en Suisse.



Nous sommes aujourd'hui à la recherche de son(sa) Directeur(-trice) Administratif(-ve) & Financier(-ère) pour accompagner et piloter sa croissance.

Rattaché(e) au Directeur Général Suisse et en lien direct avec le CFO du groupe, vous êtes membre de comité de direction et prenez la responsabilité de projets d'envergure.



Vos principales responsabilités sont les suivantes :



- management des équipes finance / comptabilité / administration (env. 10 ETP),



- gestion des aspects comptables et fiscaux,



- clôtures mensuelles, contrôle financier et reporting au groupe,



- déploiement et maintenance du système de contrôle interne, identification des risques et fiabilisation des données,



- élaboration des budgets selon les normes du groupe, prévisions, analyse des variances,



- développement de la comptabilité analytique,



- suivi des indicateurs et élaboration des P&L par point de vente,



- calcul et analyse des marges et coûts de revient,



- présentation des résultats au management et proposition d'améliorations,



- gestion de la trésorerie du groupe, centralisée en Suisse (cash management essentiellement),



- participation active au développement des outils de gestion et à l'ensemble des projets stratégiques touchant la filiale (acquisitions notamment),



- encadrement des Ressources Humaines : gestion des contrats de travail, des salaires et assurances sociales,



- diverses tâches touchant aux départements Juridique et IT/IS en collaboration avec les référents du groupe.

Filiale suisse d'un groupe international

Membre du comité de direction

- Cursus universitaire (HEC / HEG), diplôme Fédéral d'Expert en Finance & Controlling, ou titre jugé équivalent



- Allemand / Français / Anglais courants,



- minimum 3 années d'expérience de direction financière et administrative d'entreprise au sein d'une PME ou d'une filiale d'un groupe international en Suisse,



- expérience de management d'équipe,



- une expérience en contrôle de gestion serait appréciée,



- personne diplomate, proactive, pragmatique, avide de challenges, et à l'aise avec les outils informatiques et les ERP,



- une expérience du commerce de détail serait appréciée.

- l'opportunité de rejoindre une entreprise bien établie, offrant un climat de travail agréable,

- rôle polyvalent avec une forte exposition au top management du groupe et pouvant offrir des perspectives en Suisse et à l'international,

- rémunération en ligne avec les standards du marché.