Mastère Spécialisé Audit Interne et Contrôle de Gestion
47 reviews
1927 Followers
Overall rating : ★★★★

Contrôleurs de gestion, contrôleurs internes et auditeurs internes sont devenus des acteurs incontournables de la performance stratégique, de la gouvernance et de la maitrise des risques au sein des entreprises. Un environnement économique caractérisé par une concurrence vive et une forte croissance des risques (LSF, SOX, IFRS) a rendu l'audit interne et le contrôle de gestion indispensables aux organisations.

La demande en contrôleurs de gestion et spécialistes de l'audit émane désormais de tous les secteurs d'activité, y compris du secteur public et des structures à buts non lucratifs.

L'identification des facteurs stratégiques de performance et des risques majeurs est en effet devenue une préoccupation permanente des dirigeants. Au cœur des principales décisions, le rôle des auditeurs internes et des contrôleurs de gestion ne se limite plus aux seuls aspects financiers, il intègre désormais toutes les dimensions de la performance sociale et sociétale.

Nos objectifs

- Nous préparons nos étudiants à devenir prioritairement contrôleur de gestion et auditeur interne (contrôleur interne). Jouer la carte de la complémentarité des expertises métiers, c'est leur donner le choix et leur assurer une employabilité évolutive :

- Privilégier l'employabilité immédiate de nos étudiants en leur donnant des compétences pointues sur chacune de ces deux expertises métiers, grâce à l'acquisition de savoir-faire techniques et méthodologiques ainsi que de savoir-être relationnels. L'audit et le contrôle de gestion exigent en effet un bon esprit d'analyse et de synthèse mais aussi d'excellentes qualités de communication !
- Favoriser l'évolution à moyen et à long terme de nos diplômés. Dans leurs premières années de carrière, ils peuvent passer de l'audit interne au contrôle de gestion, ou du contrôle de gestion à l'audit interne. Et ensuite, ils peuvent évoluer vers des postes de Directeur Administratif et Financier ou de managers : responsable de business unit, dirigeant de PME...

En effet, débuter sa carrière dans l'audit interne ou le contrôle de gestion, c'est développer rapidement une très bonne connaissance de l'ensemble des métiers et des acteurs clés de l'entreprise, ce qui permet d'évoluer très vite au sein de l'entreprise.