BNP Paribas

Financial director / Consolidation

★★★★ 247 Reviews

Discover
this company

Vie assistant equipe dealing - genève, H/F

New 15 May Genève, Genève Volunteering

BNP Paribas est une banque leader de la zone euro et un acteur bancaire de premier plan dans le monde, avec une forte présence internationale. Nous rejoindre, c'est partager notre volonté d'aller de l'avant.
Meilleure Banque Privée en Europe et 2e mondiale (ex-aequo), BNP Paribas Wealth Management regroupe les activités de Banque privée au sein de BNP Paribas. Avec une approche globale du patrimoine de ses clients, l'activité combine pour eux sécurité et capacité d'innovation et de sophistication en matière de produits et de services. L'offre de BNP Paribas Wealth Management comprend des services d'ingénierie patrimoniale, des services financiers et des conseils d'experts dans des domaines spécifiques tels que l'art, l'immobilier ou la philanthropie.
 

BNP Paribas Wealth Management recherche en Suisse, un(e) VIE :
 
VIE Assistant Equipe Dealing ? Genève, H/F
 
 
Contexte et enjeux
 
Vous intégrez l'équipe "dealing" de BNP Paribas (Suisse) SA, Métier Wealth Management.
Votre rôle principal est d'aider les membres de l'équipe dealing dans leurs activités quotidiennes.
Notamment, vous épaulez l'équipe dans les activités suivantes: "trades crossing", réconciliations, réalisation de supports et de rapports, et ce pour des instruments appartenant aux différentes classes d'actifs traitées par les membres de l'équipe dealing: actions, obligations et dérivés listés (actions, taux, matières premières).
 
 
Missions
 
En tant qu'Assistant(e) Equipe Dealing, vous êtes en charge de :
 
- Faciliter le "booking" des ordres clients (saisie des ordres et confirmations);
- Utiliser les différents systèmes propriétaires pour aider au  bon booking des ordres;
- Interagir régulièrement avec différentes middle- et back-offices pour comprendre et résoudre des situations problématiques;
- Monitorer les instructions de règlement ("settlement") et réconciliations;
- Assister les dealers sur  obligations dans le cadre des souscriptions et allocations (nouvelles émissions  obligataires);
- Monitorer la base de données ("blotter") de saisies des ordres sur dérivés, pour retrouver de potentielles erreurs de saisie dans les ordres dérivés;
- Comprendre les flux d'opérations, entre l'exécution et le booking;
- Fournir des prix indicatifs aux clients des différentes centres de booking couverts par BNP Paribas (Suisse) SA.
 
Apport de la mission 
 
Vous développerez au fil du temps une large expérience dans ces différents domaines. Ce VIE représente une excellente opportunité de découvrir le monde du dealing (listé et OTC bonds), dans un environnement dynamique, au sein d'une banque privée de premier ordre.
 
Dans votre rôle, vous serez exposé(e) à des instruments de différentes classes d'actifs (actions, obligations et dérivés). Vous aurez l'occasion d'apprendre les particularités liées à l'exécution et au booking de ces différents instruments. Ceci vous permettra également de mieux comprendre comment fonctionnent les marchés financiers et  une banque privée de renom.
Vous développerez votre capacité à gérer et solutionner des problèmes. Vous interagirez avec de nombreux acteurs: collègues, clients, banquiers privés, conseillers ("advisors"), spécialistes back- et middle-office, courtiers ("brokers"), etc.
 

 
Formation:
 
Titulaire d'un Bac+5 minimum ? Ecole de Commerce / Ecole d'Ingénieur ou équivalent Universitaire avec une spécialisation en Finance de Marché et/ou Economie.
 
Vous justifiez d'une expérience d'un an ou plus en Banque.
 
Compétences techniques:
 
Vous parlez couramment anglais et maîtrisez Suite Office (notamment Excel).
Vous disposez de solides connaissances en mathématiques (approche quantitative à la résolution de situations problématiques).
La connaissance de Bloomberg serait un plus.
 
 
Compétences comportementales:
 
Vos capacités à collaborer, d'analyse et d'adaptation, alliées à votre rigueur et votre capacité  de synthèse seront autant d'atouts pour mener à bien les missions qui vous seront confiées.
 
Durée et disponibilité
 
VIE à pourvoir début octobre 2018 pour une durée de 12 mois minimum
 
Rappel des conditions d'éligibilité au contrat VIE (selon les règles fixées par Business France) :
- Ressortissants des Etats membres de l'Espace Economique Européen (qui regroupe les 28 Etats membres de l'Union Européenne et l'Islande, le Liechtenstein et la Norvège) et de Monaco, en règle avec l'obligation de service national de l'Etat dont ils sont ressortissants.
- Françaises et Français âgés de 18 à 28 ans, en règle avec les obligations du service national.
Plus d'informations sur www.civiweb.com.