Groupama Asset Management

Groupama Asset Management

Asset Management

Ile-de-France

Overall rating : ★★★★ Certified reviews

4 reviews | 213 Followers

N°49 in Asset Management on 84 companies

Groupama Asset Management, filiale de Groupama, première mutuelle d'assurance en France, a pour coeur de métier la gestion active de capitaux pour le compte d'une clientèle professionnelle.

Pour Groupama Asset Management, devenue l'un des principaux acteurs français de la gestion d'actifs, la gestion responsable est  une réalité, une pratique quotidienne visant à construire une performance dans une vision à long terme. A ce titre, l'entreprise s'engage depuis 2001, à promouvoir l'Investissement Socialement Responsable, qu'elle développe au coeur  de sa gestion d'actifs.

Acteur reconnu pour ses savoir-faire et ses produits de gestion collective et sous mandat, Groupama Asset Management  met en œuvre des process de gestion tournés vers la recherche de performances régulières et une maîtrise efficiente des risques. En 2011, Groupama Asset Management est classée par Eurofonds, pour la cinquième année consécutive, premier gestionnaire français de sa catégorie pour la régularité de ses performances.

Les équipes de gestion s’appuient sur un pôle de recherche interne, partie intégrante du process de gestion, composé  des études économiques, de l'analyse financière et extra-financière, et de l'ingénierie financière. Les études économiques de Groupama Asset Management conçoivent le scénario macro-économique qui est intégré à la politique de gestion en fonction des différentes classes d’actifs. Elles publient régulièrement leurs travaux et interviennent ponctuellement auprès de la presse ou dans des colloques scientifiques.

L’analyse fondamentale émet des recommandations sur les secteurs et les entreprises (Actions et Crédit) avec une approche financière et extra-financière intégrée. Au sein des équipes de recherche de Groupama Asset Management, l’ingénierie financière a, quant à elle, pour mission d’insuffler une dimension quantitative dans la gestion des portefeuilles.