Crédit Agricole Financements

★★★★★

Adjoint au responsable du service informatique H/F

23 March Genève, Genève Perm

Au sein du Service Exploitation Informatique & Sécurité SI, l’Adjoint du Responsable informatique est chargé de décliner et déployer opérationnellement la stratégie informatique dans le but de répondre aux objectifs et enjeux à court, moyen et long termes de l’entreprise, avec le soutien des collaborateurs du service (au nombre de six) et en transversal avec la banque.
L’Adjoint au Responsable du service informatique est notamment responsable de :
Constituer et gérer avec diligence et précision le Plan informatique (roadmap des évolutions et développements prévus) en transverse avec les métiers de la banque dans le respect des délais, livrables attendus et budgets.
Organiser et mener à bien les exercices de gestion de crise informatique (simulations et réels), en partenariat avec le service Risk management de la banque.
Pour cela, il s’assurera en tout temps de l’actualisation des dispositifs anticipatifs, procédures y relatives et niveau de formation des intervenants.
Gérer les horaires des collaborateurs du service, en particulier les services de piquet ainsi que les procédures et gestes de proximité y relatives afin d’assurer un service optimal par l’équipe informatique en réponse aux besoins de la banque.
Disposer une cartographie précise, exhaustive et à jour du système d’information et de ses infrastructures, ceci en collaboration avec les collaborateurs du service informatique.
Gérer les relations avec les principaux fournisseurs et prestataires informatiques de la banque, en particulier contribuer au suivi des activités dans le but de les améliorer, contribuer aux négociations.
Assurer avec la plus grande précision et anticipation, la gestion des budgets informatiques en collaboration avec les métiers de la banque, la comptabilité et le Contrôle de gestion.
Mener à bien les missions et projets informatiques placés sous sa responsabilité.
Assurer la suppléance du Responsable du service informatique.
 
L’activité nécessite de par sa nature, une disponibilité horaire importante et irrégulière.
(Le poste est basé à Genève et implique une résidence sur le territoire helvétique.)

- Expérience éprouvée dans les métiers tant de l'informatique que de la banque.
- Bonne connaissance des réseaux et des systèmes (bases de données notamment) ainsi que normes et des standards de sécurité informatique lié au secteur d'activité.
- Connaissance des outils d'évaluation et de maîtrise des risques et procédures de cellules de crises.
- Bonnes connaissances de base en matière de comptabilité et contrôle de gestion pour le pilotage budgétaire du service.

Formation niveau universitaire