Crédit Agricole Finistère

★★★★★ Avis

Découvrir
ce recruteur

Analyste juridique - quimper H/F

27 June Finistère, Brest Temp

Vous pensez nous connaître ?

Notre Caisse régionale rayonne sur le département du Finistère.
Nous accompagnons plus de 450 000 clients au travers de 118 points de ventes, grâce au professionnalisme de nos 1300 collaborateurs.

Nos ambitions ? Développement et Satisfaction clients.
Nos moyens ? Des femmes et des hommes qui travaillent en synergie pour la satisfaction d'une clientèle de particuliers, professionnels, agriculteurs, entreprises et collectivités.
Comment ? En combinant proximité géographique et stratégie digitale.
Avec notamment la signature électronique des contrats, la prise de rendez-vous sur l'application mobile Ma Banque… Nous sommes ainsi plus réactifs et plus proches de nos clients.
100% humain et 100% digital !
Pour vous ? Des métiers passionnants et des perspectives d'évolutions professionnelles sur un périmètre géographique restreint.


Dans le cadre de la politique de prévention de gestion des risques et en liaison avec le Chargé d'Affaires Juridiques, vous devrez suivre les dossiers judiciaires hors recouvrement contentieux.
Vous assurerez la gestion et le suivi des assurances de l'entreprise.
Vous devrez assurer une assistance juridique du réseau et des services, avec le souci de la fiabilité des réponses et des délais
Dans le cadre des objectifs du Service Juridique, vous serez aussi amené à :
- Gérer les dossiers judiciaires hors recouvrement de créances et droit social, ainsi que les réclamations affectées au Service.

- Saisir les incidents dans l'outil "Olympia" et mettre à jour au fil de l'eau
- Assurer l'assistance juridique du réseau des Agences et des services du Siège.
- Valider la communication publicitaire.
- Assurer le dépôt et la gestion des marques de la Caisse.
- Rédiger les contrats, procéder à l'analyse critique et valider les contrats proposés à la signature de la CR dans tous domaines (distribution, fournisseurs, prestataires, partenariat, immobilier).
- Gérer la contrathèque
- Assurer l'instruction et le suivi des polices d'assurances, la gestion des sinistres couverts par les assurances souscrites par l'entreprise pour son propre compte ou celui de ses dirigeants, salariés, hors sinistres automobile (flotte et mission) et RC courtage (Services Assurances Agri/Pro et Placements).

- Assurer des actions de formation relevant de son expertise.
- Assurer la gestion administrative du service.

Compétence juridique.
Expérience validée dans le domaine
Capacités rédactionnelles.
Rigueur.
Sens de l'organisation.
Autonomie.

Forgez-vous votre opinion : Suivez nous sur Linkedin, Facebook, Twitter @CA_finistere et retrouver toutes les informations sur notre site de recrutement www.ca-bretagne-recrute.fr

Nous sommes une entreprise handi-accueillante.


#ToutCommenceIci