Armor

Other

★★★★★

Chargé de dossiers de financement f/h

24 July Loire-Atlantique, La Chevrolière (15 mn au Sud de Nantes) Perm

ARMOR S.A.S. (2000 personnes à travers le monde, CA consolidé de près de 280 MEuros) est l'un des leaders mondiaux dans son domaine d'activité grâce à ses fortes capacités d'innovation. Notre implication au quotidien dans le domaine de la qualité, de la sécurité et de l'environnement est reconnue à travers les certifications ISO 9001, OHSAS 18001, ISO 14001, ISO 50001, OEA.

Votre mission consiste à élaborer et suivre les dossiers administratifs et financiers liés aux projets d'envergure en cours et futurs (Industrie du Futur, H2020, FEDER, etc.), du recensement des informations auprès des services internes jusqu'au suivi technique et administratif des actions de développement industriel et R&D.
A cet effet, vous êtes en charge de :
? Recenser et identifier tous les projets industriels et R&D à venir en lien avec le Directeur du pôle industriel et les Responsables techniques des services internes, conformément aux critères d'éligibilité aux aides définis par la réglementation.
? Détecter les opportunités de financement, évaluer l'éligibilité ou non des projets, et les soumettre aux services concernés.
? Collecter toutes les pièces administratives et rassembler l'ensemble des données financières liées aux projets en lien avec le service Contrôle de gestion.
? Créer et mettre à jour les tableaux de bord et indicateurs de suivi de l'activité.
? Réaliser la gestion et le suivi administratif et financier des dossiers de projets en lien avec le service Contrôle de gestion.
? Consolider les informations et participer à l'élaboration des dossiers de demande d'aides et/ou de financements en lien avec les Responsables des services internes concernés et le Directeur du pôle industriel.
? Mettre en place les conventions de financement.
? Gérer la coordination administrative et financière des projets avec les partenaires internes et externes.
? Animer un réseau de partenaires (région, Etat, Europe, etc.).
? Effectuer une veille active sur les financements publics.

- BAC+4 à BAC+5 en Gestion administrative avec une expérience en pilotage/montage de dossiers techniques (innovation, formation, demande d'aides et subventions, etc.), ou expérience avérée de ce poste
- Maîtrise indispensable des outils bureautiques (pack Office, notamment Excel)
- Connaissance souhaitée du milieu industriel
- Bon niveau d'anglais requis
- Qualités personnelles recherchées : rigueur, sens de l'organisation, anticipation, autonomie, capacité de recherche et de traitement de l'information, capacité de synthèse, méthode, sens relationnel, capacité à travailler en équipe, sens de la confidentialité