Mercedes-Benz France

Other

★★★★★

Chef de produit véhicules particuliers H/F

08 March Yvelines, Montigny-le-Bretonneux Perm

Leader sur le marché automobile premium, Mercedes-Benz propose une gamme de produits et services innovants inégalée dans le monde de l'industrie automobile.
Avec plus de 80 000 voitures, camions et utilitaires vendus en 2016 et deux centres européens de logistique, Mercedes-Benz France est un acteur majeur du groupe Daimler, présent dans le monde entier.
La valeur de notre entreprise passe par nos collaborateurs. C'est pourquoi nous les inscrivons au c?ur de l'excellence et les accompagnons afin de grandir, ensemble. Notre engagement repose sur nos valeurs (Passion, Respect, Intégrité, Discipline) et rend unique l'expérience de nos collaborateurs. C'est de notre dynamisme et de notre vision que naît notre ambition. Construisons le futur, ensemble.

Mercedes-Benz Financial Services est la société financière captive des marques Mercedes-Benz et smart en France. Mercedes-Benz Financial Services France est la filiale française de Daimler Financial Services. Opérant dans plus de 40 pays dans le monde, Daimler Financial Services est la première des captives financières implantées à l'international. Ses activités sont multiples et couvrent de nombreux domaines : financement, services, assurances, services de mobilité automobile. En France, les services financiers sont liés aux véhicules Mercedes-Benz, smart, Mitsubishi Fuso, et Evobus.

La Direction Commerce et Marketing développe les solutions de financement et de mobilité attendues par nos clients.

Au sein de la Direction du Commerce et du Marketing, Département Marketing, le chef de produit Marketing Véhicules Particuliers (VP) propose, prépare, met en oeuvre puis analyse les opérations commerciales en collaboration avec le constructeur sur les marques MB et smart, et crée également des supports destinés aux Zones Managers terrain afin de relayer les actions marketing et commerciales auprès des équipes de vente.

Le chef de marché Marketing V.P. construit et entretient le mix marketing des produits de financement permettant de garder une offre compétitive et différenciante, tout en assurant le paramétrage des véhicules et de la tarification dans les outils.
Le chef de marché Marketing V.P. apporte son expertise sur les projets de la Direction Commerce et Marketing.

Vos missions principales consisteront en :
* Analyse du marché : Connaissance du marché, étude et analyse des offres de la concurrence.
* Préparation des opérations commerciales : proposer, préparer et mettre en oeuvre les opérations commerciales en collaboration avec le constructeur sur les marques MB et smart (neufs ou occasion).
* Déploiement des opérations commerciales
* Analyse des opérations commerciales

De formation Bac+5 en Marketing ou Commerce, vous justifiez d'une première expérience d'environ 3 ans, dans l'univers du marketing ou du commerce, idéalement en société de financement ou en banque.
Au quotidien, votre capacité à écouter et à traduire les attentes du terrain feront de vous un allié important des forces de vente. Votre capacité d'influence et votre sens de la diplomatie vous permettront de travailler efficacement avec le constructeur. La pratique de l'Anglais est indispensable à ce poste.