BNP Paribas

Financial director / Consolidation

★★★★ 259 Reviews

Discover
this company

Data scientist H/F

23 May Paris, Paris Perm

Pourquoi rejoindre BNP Paribas ?
Notre monde change : notre manière de nous informer, de consommer? et de travailler aussi ! Aujourd'hui, ce qui compte dans un job, c'est de vivre de véritables expériences, d'apprendre, de partager objectifs et résultats avec ses collègues. Bref, de tracer son propre chemin, différent, responsable et durable. Chez BNP Paribas, nous recrutons nos collaborateurs avec l'idée qu'ils nous aideront à concevoir le monde et la banque de demain.
Vous voulez connaître toutes les raisons de nous rejoindre ? Rendez-vous sur : https://group.bnpparibas/emploi-carriere/bnp-paribas

Concrètement votre quotidien ?
 
Nous recherchons un(e) Data Scientist au sein de la Banque de Détail en France (BDDF Retail) dans son Département EMC2 - Etudes et Management de la Connaissance Client (30 personnes en charge de construire des outils d'aide à la décision) lequel relève du Pôle Data, Connaissance Client & CRM ( > 120 personnes réunies pour leurs compétences en matières de gestion / exploitation des données).
 
La Banque de Détail en France est génératrice de nombreuses données très variées. Cette diversité permet aux équipes EMC2 d'adresser une large gamme de problématiques opérationnelles et prospectives en s'appuyant sur une longue expérience Datascience et des solutions logiciels et Open Source de très bon niveau. Elles peuvent compter sur un appui et une écoute forte de la Direction Générale qui a placé les enjeux Digitaux et Data au c?ur de sa stratégie.
 
Le poste est à pourvoir au sein de l'équipe Recherche & Développement, rattachée à EMC2. Cette équipe a pour vocation de faire de la R&D dans le domaine des Statistiques et du Big Data, et de développer des projets pilotes visant à mieux exploiter et valoriser nos données. L'équipe développe depuis plusieurs mois une expertise forte en NLP (à partir de données verbatims, mails, chat), teste les dernières avancées en matière de modélisation Machine Learning et accède à un environnement Big Data (Hadoop, Spark, Hive) pour analyser les données transactionnelles et les parcours web des clients Retail.
 
Le Data Scientist est rattaché hiérarchiquement au responsable de la Recherche & Développement. Il participe à des projets data innovants et contribue à transmettre une culture « data science » au sein de la direction et plus généralement de la Banque de Détail en France.
 
 
Vos missions :
 
1. Travailler sur des projets de R&D en Machine/Deep Learning avec application Métier
2. Proposer des développements d'exploitation, analyse et restitution de données à l'usage du Métier
3. Prototyper des outils de prédiction ou d'analyse utilisables par le Métier
4. Former et accompagner les équipes de Data Scientists en place et les Métiers à utiliser les nouveaux outils
5. Participer à la mise en place d'outils et architecture Big Data avec les équipes informatique
 
Pourquoi rejoindre BNP Paribas ?


Notre monde change ! Aujourd'hui, ce qui compte dans un job, c'est de vivre de véritables expériences, d'apprendre,  de partager objectifs et résultats avec ses collègues. Bref, de tracer son propre chemin, différent, responsable et durable. Chez BNP Paribas, nous recrutons nos collaborateurs avec l'idée qu'ils nous aideront à concevoir le monde et la banque de demain.

Vous voulez connaître toutes les raisons de nous rejoindre ? Rendez-vous sur : https://group.bnpparibas/emploi-carriere/bnp-paribas
 
Et la rémunération ?
Nous saurons valoriser votre talent. Discutons-en !

Selon Profil