CACEIS Bank Luxembourg Nyon Branch

Asset Management

★★★★★

Gestionnaire back office H/F H/F

New 14 March Canton de Vaud, Nyon Perm

Au sein de CACEIS Bank Switzerland Branch, vous rejoindrez l’équipe du département des Opérations.
Le gestionnaire d’opérations clientèle gère les instructions clients, en assure le suivi, le respect des délais et contrôle le dénouement des opérations.

Activités principales:
Gestion de l’activité Transfert Agent :
Saisie des souscriptions/rachats/transfert de parts de fonds
Gestion de l’AML-KYC au niveau des investisseurs
Gestion des suspens titres et cash :
Suivi des suspens au quotidien
Analyse des écarts 
Gestion des instructions clients :
Saisie des instructions
Gestion du règlement livraison et monitoring des flux
Gestion de l'activité Cash:
Gestion des paiements multi-devises internes et externes
Gestion de l'activité Fund Execution:
Saisie des ordres de souscription/rachats

Activités de suivi des activités au sein du groupe CACEIS :
Custody:
Suivi des instructions clients :
Règlement livraison (Global Custody) sur les autres places internationales
Suivi des statuts jusqu’au dénouement des opérations
Suivi des OST
Suivi des suspens
Assure la relation avec les unités de production à Paris.

Banking :
Suivi des instructions clients:
Suivi du règlement de livraison pour tous les paiements cash hors CHF
Suivi du change automatique issu des carnets
Suivi des opérations de pré-emprunts
Suivi des opérations sur dérivés.
Assure la relation avec les équipes de production au Luxembourg.

Fund Execution :
Suivi des instructions clients à l'actif:
Suivi des suspens
Suivi des transferts et des ouvertures de comptes auprès des TA
Assure la relation avec les équipes de production au Luxembourg.

Activité complémentaire liée à la gestion de l'activité:
Effectue des reporting quotidiens sur l’activité
Déclare les incidents à la Direction des Risques
Assure la relation avec les Relationship Managers sur toute demande d’information ou réclamation
Classe les instructions reçues et gère les archives
Contribue à l’amélioration des modes opératoires et des systèmes d’information
Assure une interface client unique et traite leurs demandes (mail et téléphone) sur l’ensemble des marchés
Répond et assiste le client dans ses demandes de statuts sur instruction

Minimum de 3 ans d'expériences sur un poste équivalent

Bachelor ou Master en Finance, Finance de marché, Economie & Gestion ou titre ou expérience jugé(e) équivalent(e).