MBA Trading – Finance de Marché
68 avis
2788 Abonnés
Note globale : ★★★★

Le MBA Trading - Finance de Marché, 32ème promotion en 2019/2020, est aujourd’hui reconnu et apprécié par les professionnels des marchés financiers (traders, sales, brokers, analystes financiers, quants, structureurs, gestionnaires de risques, …) comme une des meilleures formations de ce secteur d’activité (métiers de front office…).

Il s’agit de fournir aux étudiants des connaissances approfondies en techniques boursières et financières internationales. Un véritable apprentissage professionnel est proposé avec l’utilisation d’une salle des marchés dotée de 16 postes PRO REAL TIME FX ; il s’agit d’une des meilleures plateformes financières en analyse technique présente dans les grandes salles de marchés des plus grandes banques de la place de Paris et de Londres. Sont ainsi abordés les problèmes de change, de taux, d’actions/indices, de trading de matières premières, pétrole, de produits dérivés classiques et structurés, dérivés de crédit et climatiques, gestion quantitative et alternative (hedge funds) et d’actuariat. La salle des marchés est également équipée du Terminal BLOOMBERG, référence mondiale d’excellence dans l’univers des marchés financiers et de matières premières

Ce Master Business Administration (MBA) permet par conséquent d’obtenir les compétences nécessaires pour pouvoir travailler sur tous les supports et sur tous les types de marchés. Son mode de recrutement très adapté à ce milieu professionnel singulier, son style, la force de son réseau d’anciens (1462 en 2017) présents désormais dans le monde entier et sa méthodologie pédagogique originale (situation de Trading, Risk Management, Marathon d’épreuves) en font l’une des références auprès de nombreux Traders, Sales & Brokers.

Les cours sont toujours perçus d’un point de vue du Front, du Middle et du Back Office. Ce point est extrêmement important, car la création du Pôle TRADING, cette philosophie pédagogique, très présente dans le milieu du Négoce International.

CLASSEMENTS :

Cette formation a été classée par SMBG EDUNIVERSAL en Finance de Marché et Gestion de Portefeuilles :

2ème en 2011, 2012 et 2013
3ème en 2008 et 2014
4ème en 2005, 2006, 2007, 2009, 2010 et 2015
5ème en 2003, 2004, 2016, 2017, 2018, 2019

Georges Castel, le directeur du programme, a reçu le prix du meilleur pédagogue toutes formations confondues en 2011 et 2012 aux Trophées de la Pédagogie.

L’objectif de ce programme est de former des professionnels qui possèdent la connaissance théorique, l’agilité et la méthode nécessaires à une insertion rapide dans tous les milieux de la finance. Ce Master Business Administration (MBA) permet d’obtenir les compétences nécessaires pour pouvoir travailler sur tous les supports et sur tous les types de marches. Le MBA Trading - Finance de Marché, 31ème promotion en 2018/2019, est aujourd’hui reconnu et apprécié par les professionnels des marchés financiers (traders, sales, brokers, analystes financiers, quants, structureurs, gestionnaires de risques) comme une des meilleures formations de ce secteur d’activité (métiers de front office…).

A QUI S'ADRESSE LA FORMATION :

Le MBA Trading - Finance de Marché s’adresse en priorité aux Ingénieurs, Ecoles supérieures de Commerce, Universitaires M1 Finance, Economie Gestion, AES, Droit.


RECONNAISSANCE DU DIPLÔME

Expert(e) des marchés et instruments financiers, Titre certifié de niveau I RNCP – 7 Européen, code NSF 313