Crédit Agricole Financements

★★★★★

Spécialiste infrastructures & exploitation it H/F

23 March Genève, Genève Perm

Au sein du Service Exploitation Informatique & Sécurité SI, le spécialiste Infrastructures & Exploitation IT est chargé de contribuer au déploiement de la stratégie informatique dans le but de répondre aux objectifs et enjeux à court, moyen et long termes de l’entreprise, et d’en mener à bien certaines évolutions essentielles à travers le temps.
Le spécialiste Infrastructures & Exploitation IT gère en particulier les infrastructures réseaux, téléphonie et postes de travail de la banque.
Il est notamment responsable de:
Monitorer les systèmes et gérer les activités de production vue des clients afin d’apporter en tout temps un service irréprochable ainsi que des solutions informatiques qualitatives et adaptées aux besoins de la banque, avec une vision claire du dispositif actuel et une vision anticipative de la cible à moyen et long termes (montées en versions, mises en production…).
Réaliser et maintenir à jour une cartographie précise, exhaustive et à jour du système d’information et de ses infrastructures.
Gérer les relations avec les fournisseurs et prestataires, monitorer leurs prestations avec des indicateurs pertinents, challenger régulièrement la qualité et coûts de leurs prestations dans un souci d’amélioration permanente.
Gérer les alarmes, participer aux exercices de gestion de crise informatique (simulations et réels), mettre les dispositifs anticipatifs et procédures y relatives avec un souci d’amélioration continue pour son périmètre de responsabilité.
Contribuer à établir le Plan informatique (roadmap des évolutions et développements prévus) pour ce qui concerne les infrastructures informatiques de la banque et l’exploitation de son informatique.
Mener à bien les missions et projets placés sous sa responsabilité dans le respect des délais, livrables attendus et budgets.
Apporter une attention particulière à l’accompagnement du changement lorsque les collaborateurs de la banque sont concernés, afin d’assurer une transition dans les meilleures conditions.
Organiser et assurer sa suppléance au sein du service informatique, pour assurer la continuité de l’activité en cas d’absence prévue comme imprévue.
 
Particularités:
L’activité nécessite de par sa nature, une disponibilité horaire importante et irrégulière ainsi que des services de piquets réguliers (environ une semaine par mois).
(Le poste est basé à Genève et implique une résidence sur le territoire helvétique.
)

Expérience éprouvée dans les métiers de l'informatique avec une partie technique importante.

Formation : niveau universitaire.