CA Indosuez Switzerland

★★★★★

Stage transaction desk H/F

New 05 November Genève, GENEVE Intership

Crédit Agricole CIB est la branche Corporate & Investment Bannking du Groupe Crédit Agricole.
Crédit Agricole CIB offre à ses clients une gamme complète de produits et services en Capital Market, Brokerage, Investment Banking, Structured Finance et Corporate Banking.
International Trade and Transactions Banking (ITB) fournit une large gamme de solutions aux institutions financières et corporate.
Ce métier compte plus de 200 professionnels répartis sur 25 pays.
CA Indosuez (Switzerland) SA est l'une des principales filiales de Crédit Agricole CIB, la plus importante entité Banque Privée du Groupe Crédit Agricole et l'une des 5 banques étrangères les plus importantes de Suisse.

International Trade and Transactions Banking (ITB) au sein de CA Indosuez (Switzerland) SA cherche à renforcer ses équipes et recherche un Stagiaire Transaction Desk.

Le stagiaire aura les responsabilités principales suivantes:
Contrôles permanents et ponctuels dont le contrôle quotidien des engagements par signature et trésorerie de la veille, suivi des dépassements

Secrétariat des Comités quotidiens des affaires (Genève et Asie)

Validation des documentations juridiques de base et spécifique en lien avec son rôle de Collateral Manager, i.e.
gestion des collatéraux (comptabilisation / relâche), analyse de la potentialité de la mise en place de lignes de crédit, comités de validations juridiques

Rédaction de la partie « Documentation juridique » des dossiers de crédit

Analyse et contrôle des contrats ponctuels en lien avec l’activité des clients GCF, à savoir : lettres de référence, conventions de rachats de risques, d’escomptes, collateral management agreements,etc.


Contrôle des attestations de relations commerciales adressées aux auditeurs de nos clients

Analyse et suivi des hedges des opérations à risques de prix effectués par les clients GCF dans le cadre de tripartite agreements et/ou analyse des positions des clients gérées en mark-to-market

Gestion d’un portefeuille dédié de prises de participations de la banque dans le cadre de crédits syndiqués.

Expérience au sein d'une banque et de préférence dans le secteur des financements

Etudes en école de commerce et/ou économie – niveau « bachelor » minimum.
Personne intéressée par le vaste domaine du financement des matières premières mais également par la perspective d'effectuer une carrière bancaire.