CA Indosuez Switzerland

★★★★★

Trade & export finance officer H/F

11 April Genève, GENEVE Temp

Crédit Agricole CIB est la branche Corporate & Investment Bannking du Groupe Crédit Agricole.
Crédit Agricole CIB offre à ses clients une gamme complète de produits et services en Capital Market, Brokerage, Investment Banking, Structured Finance et Corporate Banking.
International Trade and Transactions Banking (ITB) fournit une large gamme de solutions aux institutions financières et corporate.
Ce métier compte plus de 200 professionnels répartis sur 25 pays.
CA Indosuez (Switzerland) SA est l'une des principales filiales de Crédit Agricole CIB, la plus importante entité Banque Privée du Groupe Crédit Agricole et l'une des 5 banques étrangères les plus importantes de Suisse.

International Trade and Transactions Banking (ITB) au sein de CA Indosuez (Switzerland) SA cherche à renforcer temporairement ses équipes et recherche un Trade & Export Finance Officer pour une durée de 6 mois.
Le « Trade Finance Officer » gère la relation globale de la Banque avec les clients pour tous les produits inclus dans le métier de Trade Finance.
Il gère la mise en place des produits tout en tenant comptes des contraintes internes.
Il est un support actif et contribue au développement commercial  des portefeuilles Corporate, il participe au démarchage de la clientèle en coordination avec le Coverage CACIB, le réseau ITB, notamment Global Commodity Finance et les autres métiers de la Banque (Banque privée en Suisse, etc.)

Son rôle consiste à :
Assure la gestion de la clientèle existante au quotidien : ouverture de compte, rédaction des dossiers de crédit, participation au Comité des crédits, etc.

 
Assure la coordination avec les différents Front, Middle et Back Offices du bon déroulement  des opérations de Trade Finance (confirmation et escompte de crédits documentaires, émission de garanties domestiques et internationales, forfaiting de créances commerciales) et d'Export Finance (Financement d’investissements à moyen et long terme par des « crédits acheteurs » et « crédits fournisseurs » couverts par les Agences de Crédit Export)
 
Coordonne et gère la mise en place des opérations Trade avec les différents métiers

Etablit, recommande et renouvelle les demandes de crédits en coordination avec le Coverage

Prépare et présente des nouvelles demandes au Business Committee ITB et des transactions ordinaires au Business Committee quotidien
 
Connaît, surveille et met à jour les données de son client et les risques associés ainsi que l’arrière-plan économique de leurs opérations

Réalise une veille réglementaire sur les marchés, les contreparties, etc.


Veille à ce que la situation des comptes clients soit maintenue à l’intérieur des limites autorisées et procède aux appels de marge éventuels

Exige et contrôle le respect de la documentation spécifique à chaque transaction

Application de la politique et de la stratégie du Métier, respect des contraintes locales et surveillance des risques : Compliance, opérationnels, crédit et fraude

Au moins 5 ans d'expérience dans le domaine du Trade Finance et / ou Commodity Finance.

Etudes supérieures (commercial, banque, finance)